Avec le décret relatif aux Communautés d’Energie Renouvelable, la Wallonie se dote d’un atout important pour la transition énergétique

La FEBEG anticipe que ce modèle novateur de partage de l’énergie occupera une place importante dans le système énergétique de demain.

Les fournisseurs d'énergie, membres de la FEBEG, entendent contribuer au succès de ces nouveaux modèles où l’innovation jouera un rôle clé.
Ils mettront leur expertise et une très large panoplie de services d’efficacité énergétiques et de solutions innovantes à disposition des communautés ainsi créées.

Compteur tournant à l’envers : un mauvais choix sur le plan de la transition énergétique!

Le compteur tournant à l’envers manque de transparence et il ne stimule en rien la consommation ‘in situ’ ou encore le stockage de l’énergie produite localement. Cela requiert un surdimensionnement des réseaux sous-optimal sur le plan sociétal.

Timing & tempo : défis pour l’implémentation du marché de capacité

Le succès du marché de capacité (CRM) dépendra dans une large mesure de l’attractivité des paramètres pour attirer les investisseurs et de règles et procédures pleinement opérationnelles … le diable se cache dans les détails. Il reste beaucoup de travail à accomplir. L’approbation par le parlement n’est que le début d’un processus complexe.

La FEBEG recrute son nouveau 'Regulatory Manager Electricity Markets'

Les marchés de l'électricité n'ont aucun secret pour vous. Vous avez également des affinités avec les matières juridiques, environnementales, économique et fiscales.

Rejoignez alors la FEBEG en tant que 'Regulatory Manager Electricity Markets'.