Rapport annuel FEBEG 2018

La FEBEG a publié fin juin son rapport annuel en marge de son Assemblée Générale annuelle.

Découvrez, en ligne, le fil des événements et les dossiers principaux traités par la FEBEG en 2018. Parcourez les chiffres clés de la fédération et des secteurs du gaz et de l’électricité, ce tant du point de vue des marchés, que de la production ou du retail. 

La FEBEG, soutient l'appel de la Fondation Roi Baudouin pour que davantage de ressources soient mises à la disposition du Fonds Gaz et Electricité

Ce Fonds, gelé depuis 2012, alloue les ressources aux CPAS en vue d'aider les personnes en situation de précarité dans la gestion de leur consommation énergétique et le paiement de leurs factures.

Politique énergétique flamande : coopérer maintenant pleinement entre le gouvernement et les entreprises pour réaliser concrètement les objectifs de l'accord

L'accord de gouvernment flamand propose un certain nombre de mesures pour accélérer la transition énergétique ainsi qu'une coopération avec les parties prenantes pour la stimuler. La FEBEG est heureuse d'y participer. Il est temps d'agir ensemble.

Gouverner c'est prévoir! Poursuivons sans délais la préparation et la mise en place d'un marché de capacité

La FEBEG estime que l’introduction d’un mécanisme de rémunération de la capacité basé sur un mécanisme de marché et neutre technologiquement est la seule option réaliste en vue de répondre à temps et d’une manière efficiente en termes de coûts au déficit structurel de capacités.