Energie : La judiciarisation des défauts de paiement aggravera la situation des personnes précarisées

Une judiciarisation des défauts de paiements de facture d'énerhie qui aggrave la situation des personnes précarisées. La FEBEG propose de repositionner les ménages en précarité énergétique au cœur de la procédure.

Ombudsman énergie (2020) – Les fournisseurs attentifs à leurs clients en période crise COVID

L’Ombudsman énergie vient de publier son rapport d’activité 2020. La FEBEG et ses membres saluent la baisse du nombre de plainte d’environ 6% (vs 2019) ce au terme d’une année particulièrement complexe sur le plan du service à la clientèle étant donné la crise du Coronavirus.

Objectif 2030 pour l’éolien wallon. Il est encore temps de se retrousser les manches !

L’éolien terrestre wallon pourra-t-il répondre aux attentes, ce dans un environnement où les obstacles se font toujours plus nombreux ? La FEBEG et ses membres qui aspirent à développer de l’éolien terrestre en Wallonie dans un cadre régulatoire permettant de répondre aux objectifs fixés, ce au coût sociétal le plus bas possible. Pour concrétiser efficacement leurs projets, ils ont besoin d’un cadre clair et prévisible et d’une sécurité juridique accrue.

Accélération vers une mobilité décarbonée

La FEBEG salue la décision de supporter fiscalement l’installation de bornes électriques tant à domicile qu’au sein de entreprises. If faudra évaluer l’efficacité de ces mesures à la lumière de leurs effets, soit le taux d’électrification du parc de véhicules en Belgique. La disponibilité et l’accessibilité financière de ces infrastructures de recharge sont réellement capitales pour que les conducteurs basculent vers l’électromobilité.