La proposition de loi visant à accorder plus de répit aux clients en retard de paiement ne profite pas aux clients les plus vulnérables

La FEBEG partage le souci de protéger les consommateurs les plus faibles et d'éviter les difficultés structurelles de paiement. Quoique que bien intentionné, nous craignons que dans l’état, ce projet de loi ne manque son objectif.

Accord de programmation sociale 2019-2020 au sein du secteur gaz et électricité

Les partenaires sociaux de la Commission Paritaire 326 - secteur de l’industrie du gaz et de l’électricité - ont récemment signé les conventions collectives entérinant le nouvel accord de programmation sociale. L’accord porte sur la période 2019-2020 et s’applique à l’ensemble des entreprises du secteur.

Sept fédérations mettent en place une plateforme de collaboration pour un transport plus durable

Sept grandes fédérations belges, dont la FEBEG, vont intensifier leur coopération afin d'échanger leurs connaissances sur les technologies propres et faciliter leur utilisation par les particuliers, les entreprises et les pouvoirs publics.

La nouvelle plateforme de coopération sera appelée Low Emission Mobility Platform (LEMP).

L’article 20 du décret tarifaire wallon maintenu par la Cour Constitutionnelle

La Cour Constitutionnelle n’a pas suivi les thèses de la FEBEG dans le cadre de sa requête en annulation de l’article 20 du décret tarifaire Wallon. La FEBEG demande néanmoins aux autorités wallonnes de prendre l’initiative d’un dialogue avec toute les parties prenantes en vue de rééquilibrer les risques et charges liés aux impayés des factures de gaz et d’électricité.