Nouvelles

FEBEG partenaire de la campagne MeeMetDeStroom.be

19/10/2021 | Article

#ElkeZetTelt - Chaque geste de chaque partenaire compte dans la transition énergétique : ceux des citoyens, du gouvernement et de tous les secteurs. C'est pourquoi la FEBEG est partenaire de la campagne MeeMetDeStroom.be (Ensemble avec le courant), une campagne du gouvernement flamand consacrée à la transition énergétique. Les fournisseurs d'énergie, membres de la FEBEG, jouent un rôle crucial pour guider leurs clients dans cette transition. 

Transformer un choc économique en opportunités

07/10/2021 | Article

L’augmentation brutale des prix du gaz sur les marchés internationaux et celle, dans son sillage, des prix de l’électricité mettent les clients, les fournisseurs et les politiques sous haute pression. Comment réagir? Prenons du recul pour ne pas réagir sous la pression; Diminuons structurellement la consommation et la facture; Faisons de la facture d'énergie...une véritable facture d'énergie!

Prix de l’énergie : une crise également pour les fournisseurs

07/10/2021 | Article

La croissance exponentielle des prix sur les marchés de gros du gaz et de l’électricité impacte parfois dramatiquement les citoyens, les entreprises mais aussi, en première ligne, les fournisseurs d’énergie en Belgique et en Europe.

Nouveau système d’échange de données du secteur de l’électricité et du gaz, un levier essentiel pour concrétiser la transition énergétique

10/09/2021 | Article

La FEBEG salue le lancement au 1er Novembre de la nouvelle plateforme d’échange de donnée centralisée pour le marché de l’électricité et du gaz, un outil fondamental pour faciliter la transition énergétique et les nouveaux processus de marché qui y sont liés. Le nouveau système augmentera la qualité des échanges avec les clients et permet de leur offrir des services novateurs pour qu’ils puissent participer activement à la transition énergétique.

Des procédures de permis correctes, rapides et transparentes sont essentielles pour garantir la sécurité d'approvisionnement et permettre la transition énergétique

26/07/2021 | Communiqué de presse

La FEBEG s'inquiète des procédures complexes et très lourdes pour l'obtention des permis de bâtir et des permis environnementaux requis pour les nouvelles unités de production d'électricité à construire dans le cadre de la mise en œuvre du CRM (marché de capacité). Cette situation menace le climat d'investissement, la sécurité d'approvisionnement et la prospérité économique du pays et de ses régions. Il est important que les investisseurs puissent compter sur un cadre juridique et réglementaire transparent et sur son application correcte et cohérente par les différentes autorités. 

Un climat d'investissement positif est nécessaire pour les nouvelles unités de production d'électricité

24/07/2021 | Communiqué de presse

Pour la FEBEG, il est crucial de créer un climat d'investissement positif afin qu'une capacité suffisante participe à la vente aux enchères du CRM, l'objectif étant d'obtenir à tout moment une capacité fiable au coût le plus bas possible pour la société.

Pages