La réduction de la TVA sur les factures d'énergie nécessite du temps pour éviter un chaos sur le marché

Réduction de la facture énergétique : la FEBEG est un partenaire du gouvernement et demande des critères juridiquement solides et un délai suffisant pour mettre en œuvre les décisions du gouvernement. Introduire une réduction de la TVA ou toute autre mesure le 1er février est techniquement et pratiquement impossible.

Le secteur de l'énergie et les gouvernements se mobilisent pour atténuer l’impact sur les consommateurs de la hausse inédite des prix de l’énergie

La hausse des prix sur les marchés de gros de l'énergie a un impact important sur le pouvoir d'achat des Belges. Les fournisseurs d'énergie font de leur mieux pour conseiller leurs clients et les orienter vers des solutions possibles. Le gouvernement travaille également sur des initiatives visant à atténuer l'impact sur les consommateurs.

Sauvons les contrats à tarifs fixe !

Les consommateurs aiment la tranquillité et la prévisibilité d'un contrat d'énergie à prix fixe. La CREG estime que 65% des clients disposent d'un tel contrat. Alors comment se fait-il que l'offre de ces contrats semble se raréfier ?

Profil de risque des fournisseurs

Les faillites de fournisseurs dans le marché résidentiel ont fait couler beaucoup d’encre et des questions se posent quant à la santé financière des fournisseurs. Quel est donc le problème des prix de marché élevés pour les fournisseurs ?