L’adoption de la loi sur le marché de capacité ne peut attendre

La FEBEG demande au gouvernement fédéral d'approuver dans les meilleurs délais le projet de loi pour l'introduction d'un marché de capacités en Belgique.

La FEBEG déménage et rejoint l’Energy Hub

La FEBEG déménage à quelques mètres de la Colonne du Congrès. Elle rejoint l’Energy Hub, un lieu de travail commun pour diverses fédérations sectorielles et associations aux activités complémentaires, toutes impliquées dans le secteur de l’énergie.
Nouvelle adresse à dater du 19/11/2018 : FEBEG asbl - Rue Royale 146 – B-1000 Bruxelles.

Il est urgent d’améliorer le fonctionnement du marché résidentiel bruxellois

L’amélioration du fonctionnement du marché en région bruxelloise passe impérativement par une réforme globale de la procédure de protection sociale, en ce compris une révision de la procédure via le Juge de Paix. La nature et la longueur de cette procédure engendre un emballement de l’endettement pour le consommateur et d’importants frais de justice.

Une facture énergétique plus lisible : un pas dans la bonne direction

 

La FEBEG se félicite de la déclaration d'intention des ministres fédéraux et régionaux en vue de simplifier les factures d’énergie des particuliers. La FEBEG réclame depuis des années une simplification de la facture, mais était confrontée à plus de 100 mentions obligatoires. La FEBEG encourage les ministres à aller encore plus loin et à prendre une initiative commune pour non seulement simplifier mais aussi réduire effectivement le montant la facture.