Collaborateurs

 

Direction

 

Marc VAN DEN BOSCH, general manager

 

Marc est ingénieur civil en chimie (Université de Gand). Entre 1998 et fin août 2012, il a travaillé en tant que Conseiller Senior Energie et Environnement au Centre de recherche du VOKA. Auparavant, il fut chef de projet chez Centexbel, le Centre scientifique et technique de l'industrie textile belge.
En sa qualité de directeur général de la FEBEG, Marc Van den Bosch en assure la conduite journalière. Il coordonne les différents dossiers et est également le porte-parole de la fédération.

 

 

 

 

 

 

Heidi BOONEN, office manager - Dépt. Direction et Communication

En tant que management assistant, Heidi est indispensable au fonctionnement pratique de la FEBEG. Elle est responsable de l’accueil, de l’organisation des réunions et de la gestion administrative. Elle renforce aussi l'équipe de communication grâce à son bachelor en communication et à ses années d'expérience dans une agence de communication. Une grande partie de sa carrière est consacrée à un monde meilleur grâce à l'innovation, tant sur le plan social que sur le plan énergétique.

 

 

 

 

 

 

Département Economique

Katharina BONTE, regulatory manager retail markets electricity & gas

Katharina est économiste. Elle était précédemment employée par un des grands bureaux d’audit-accountancy de notre pays en tant que consultant fiscal.
A la FEBEG – où elle travaille depuis 2004 – la partie la plus importante de sa charge de travail consiste dans le suivi des dossiers fournisseurs, tels que l’échange de données entre les fournisseurs et les gestionnaires de réseau de distribution, le suivi de la réglementation en matière d'obligations sociales de service public, les tarifs sociaux ainsi que la facturation. De plus, elle suit également les évolutions dans le domaine fiscal.

 

 

 

 

 

 

 

Vincent DEBLOCQ, power generation & retail markets advisor

Avant de rejoindre la FEBEG le 1 septembre 2008, Vincent , économiste de formation, a précédemment travaillé pour le bureau Van Dyck et Fluxys. Il a déjà pu faire connaissance avec le secteur de l’énergie, et ce, particulièrement lors de sa dernière fonction.
Vincent Deblocq s’occupe aussi bien des dossiers fournisseurs que producteurs, mais se concentre principalement sur les dossiers des autorités wallonnes et bruxelloises, des régulateurs et des fédérations.

 

 

 

 

 

 

 

Luc Huysmans, adviseur power generations & environmental policy

Depuis 2009 Luc suivait les dossiers énergie, climat et environnement pour l'hebdomadaire économique Trends. En tant que senior writer, il a aussi travaillé au sujet du secteur maritime et des questions liées au football. Auparavant, il suivait les questions de logistique et de mobilité pour Trends depuis 1999, et était rédacteur en chef adjoint du magazine. Après avoir obtenu son diplôme en sciences politiques et sociales à la KU Leuven, il a commencé sa carrière journalistique au quotidien Gazet van Antwerpen.

Depuis son arrivée à la FEBEG, fin avril 2022, il positionne la fédération et ses membres sur le plan de la politique climatique et environnementale, des énergies renouvelables et des nouveaux vecteurs énergétiques tels l'hydrogène, principalement au niveau flamand, mais aussi au niveau fédéral. 

 

 

 

 

 

Jean-François WAIGNIER, regulatory manager wholesale markets electricity

Après ses études d'ingénieur civil, Jean-François (43) a effectué toute sa carrière dans le secteur des télécoms, dont les 12 dernières années en tant que Regulatory Affairs Manager.  Il y a acquis une grande expérience dans la définition et la rédaction d’une position commune avec des interlocuteurs tant internes qu’externes et dans la défense de cette position vis-à-vis des régulateurs et autorités compétentes.
  
En tant que 'regulatory manager wholesale markets electricity' au sein de la FEBEG, il aidera la fédération et ses membres à se positionner dans ces domaines. 
 

 

 

 

 

 

Département social

Laurent VANDER ELST, social policy advisor & HR manager

Après l’obtention de son diplôme de Droit et d’une spécialisation en Droit social à l’ULB, Laurent a fait ses armes au sein de l’équipe élections sociales et du département juridique du secrétariat social SD Worx. Il s’est ensuite dirigé vers le monde de la concertation sociale où il a représenté, durant près de dix ans, les intérêts de l’Union des employeurs à profit social au sein du Conseil National du Travail et de la Commission paritaire 337.
En tant que ‘social policy advisor’ au sein de la FEBEG, Laurent apporte son soutien juridique et représente les intérêts des membres de la FEBEG au sein des organes de concertation du secteur de l’électricité et du gaz (Commission Paritaire 326).

 

 

 

 

 

 

Luka HOUTMAN, office manager département social

Luka a obtenu son diplôme en Administration et Gestion Publique à l’université de Gand et a ensuite suivi un cours de troisième cycle en Gestion des Ressources Humaines à l'école de Gestion EHSAL. En tant qu'office manager du département social de la FEBEG, elle est principalement responsable de la gestion administrative du département social, de la fourniture de conseils de première ligne aux membres de la FEBEG et du suivi du dossiers patronaux et paritaires.

 

 

 

 

 

 

 

Département communication

Stéphane BOCQUE, Communication Manager

Stéphane a travaillé successivement chez Gechem (Recticel), G4S et Somfy, toujours dans des fonctions de communication et de marketing.
Depuis juillet 2014, il a rejoint la FEBEG en tant que responsable de la communication interne et externe envers les diverses parties prenantes de la FEBEG.